Balade Digitale


Tout le monde sait que louer une voiture est plutôt couteux. Il y a bien des comparateurs spécialisés comme autoeurope, ou généralistes comme kayak, mais au final c’est tout de même un gros budget. D’autant plus si on ne laisse pas le véhicule dans la même station qu’au départ ! Dans ce cas, on frise les 100 ou 150 euro de surplus.

Différents acteurs se sont placé sur marché et nous proposent de rapatrier les véhicules pour « 1 euro symbolique »…. OK : JE TESTE.

Hertz propose un service pour sa flotte mais leur site et KO et le mail au service client me propose de prendre contact par téléphone avec un agent. Je veux du digital 100% donc je me tourne vers LuckyLoc et driiveme. Le premier ne propose de trajet adapté à mon besoin et me laisse déposer une alerte. Le second non plus mais je constate que les offres sont plus nombreuses (17 113 le 29/06/18).

Nombreuses offres d’accord, mais pour la plupart ce n’est pas pratique. Le lieu de RDV est très ex-centré par rapport à la ville et si il faut prendre un taxi pendant 40 minutes pour louer un véhicule à 1 euro ce n est pas rentable. De même certaines offres ne propose que 10% des km de retour… sur les 300 à faire ils n’en prennent en charge que 30. Surement une erreur de typo sur l’annonce car les 270 km « supplémentaires » seront facturés 0,5/km… et impossible de contacter ni la plateforme ni le loueur pour leur faire réviser ce point.

Je laisse tout de même une alerte et… et je n’ai pas beaucoup à attendre. En deux jours c’est fait : une offre correspond :-). Bon Correspond presque. les jours ne sont pas bon. à 1 jour prêt c’est ragent. Mais là il est possible de faire une contreproposition de date au loueur de voiture… et j’ai de la chance, dans mon cas il l’a accepté.

Je vais donc pouvoir aller de Nantes à Paris en passant par Noirmoutier à mon rythme pendant 72h. Là aussi, point de vigilance, certains ne proposent que 24h. Et dans mon cas le fait de dépasser les 24h est facturé 9 euros de plus…. mais bon à 10 euro la location au lieu de 400 vous ne m’endenterez pas me plaindre.

Voilà, La réservation est faire. J’ai reçu un contrat vierge par mail à imprimer… et les vacances peuvent commencer. Direction : Nogent-sur-Oise

Ha oui… léger détail. quand je disais que les lieux de prise en charge sont souvent éloigné… il en va de même pour les lieux de dépôt. Donc oui dans ce cas je peux partir de Nantes Aéroport comme voulu mais  je dois arriver dans le 60 et non pas le 75.

Bon ça c’est pour la partie « Location à 1 euro »… Je vous raconterai la partie « Blabla car » au retour ou pendant le #vanlife.

Vous voulez essayer ? Voici mon lien de Parrainage : https://www.driiveme.com/p/MTc5ODQy

Bonne route.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.