ALBATOR 78 – Ceji-Arbois Takara – Aviscoupe


En voici une drôle de trouvaille.

En créant le site Geek-Grenier je souhaitais proposer un site communautaire de mise en vente d’objets.
A vraie dire, je souhaitais surtout découvrir les mécanismes techniques de la vente en ligne, des régies publicitaires, etc.
Pris par mon activité principale je n’ai que très peu fait vivre le site et les réseaux sociaux associés (Twitter & Facebook).
Néanmoins l’idée de base était là : « Les armoires de chaque Geek regorgent d’équipements qui feraient le bonheur des autres »

Et pourtant quelle surprise quand j’ai découvert dans le grenier de mes parents un jouet Albator encore dans son emballage d’origine.
Il faut dire que les différents jouets stockés au grenier ont tous bien souffert comme lors des combats épics entre les Big-Jim et le requin de « Fish Trouille »

Après avoir contenu l’emballement de mon fils de 8 ans d’ouvrir le jouet pour le tester, nous avons Googlelisé l’objet en question : L’Aviscoupe d’ALBATOR de Ceji-Arbois.

J’avoue… Albator n’est pas mon sujet préféré. J’adore les dessins de Leiji Matsumoto mais je préfère l’univers de Hayao Miyazaki.
Je me suis donc dit : faisons profiter un vrai fan de la série de cette belle trouvaille…. direction « Le bon coin« .
et moment de mettre un pris…. hmmm… impossible de trouver une référence… Pourtant il y a beaucoup de site sur les jouets Vintage mais même Lulu Berlu n’en a pas en stock. Ha si seulement il existait un site qui « aide les Geek à acheter et vendre leur materiel et gadgets… » 😉
Je regarde mon fils…
Je regarde l’annonce…
Je regarde mon fils…
Combien met on ??

Bref : 100 euro ! Ha on a bien rigolé 🙂 Je m’attendais tout de même à avoir un ou deux appels me négociant la pièce à quelques dizaines d’euro.

57

Et là… le drôle de WE commence… La boite mail crépite… le téléphone se met à sonner alors que je n’avais pas laissé mon numéro. plusieurs SMS commencent à s’entasser.
Et puis les offres ont commencées à pleuvoir… 200… 250… 300… 350… 400 STOP !!! sans prendre en compte la nature des messages « pour mon fils », « il me le faut absolument », « je peux venir tout de suite », etc.

Comment choisir ? L’un de ces solliciteurs, pensant être le premier, me dit : « premier arrivé, premier servi » :-)… raté il n’est pas le premier. Alors choisir ceux qui ont respecté le porcess et envoyé un simple eMail ? Préférer les ingénieux qui ont trouvé mon téléphone sur le web ? Favoriser ceux qui ont jugé utile d’appeler plusieurs fois ?

Je décide de basculer l’annonce sur eBay afin que chacun et sa chance. pas de prix resserve. laissons les enchères parler.
L’annonce est en ligne jusqu’au 5/03/2017 : http://www.ebay.fr/itm/132108915597?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je raconte cette petite aventure sur le blog de Geek Grenier et je l’envoie pour info aux différents sites de fan d’Albator.
Une bien belle surprise 🙂

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.