Lecture d’été


Bonjour,

Le Vantrip 2018 s’est bien déroulé et j’ai eu l’occasion de découvrir non seulement les grands lacs italiens mais aussi les 5 terres : Éblouissant.

Ce fut aussi l’occasion de rattraper quelques lectures en retard et notamment L’excellent « Le capitalisme expliqué à ma petite fille » de Jean Ziegler. Il suffit de rajouter le sous titre « En espérant qu’elle en verra la fin » pour comprendre les propos de ce rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation.

En cette période de vacances et sur cette thématique de l’esclavage moderne, je vous invite surtout à lire les résultats de l’ONG australienne « Walk Free Foundation » qui décompte 25 millions de personnes contraintes à un travail forcé dans le monde :

https://mobile.lemonde.fr/planete/article/2018/07/21/l-achat-des-biens-les-plus-recents-au-meilleur-prix-nourrit-l-esclavage-moderne_5334344_3244.html?xtref=

C’est aussi l’occasion de rappeler que les produits vendus dans le store Geek-Grenier se veulent respectueux des acteurs impliqués dans leur commercialisation.

Bonne lecture

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.